Des Questions ? Besoin de Conseils ?
Ask me Baby
Je n'ai pas la science infuse... Mais si mon avis t'interesse je serais ravie de répondre à tes questions et te donner mes conseils et mon point de vue. Mes réponses seront disponibles sur cette page accompagnée de vos messages anonymes. Il est parfois plus facile de se confier à une inconnue comme à une copine plutôt qu'à un proche.
Feel Free to Ask. 
Peace. Salomé

"Je suis jeune, je viens d'avoir 14 ans, je passe pas forcément une mauvaise journée

mais le soir en rentrant du collège je ressens un vide un poids très lourd dans mon

coeur comme si j'arrivais plus à le supporter. Et parfois tellement le poids est lourd, je

suis de mauvaise humeur le lendemain ! J'ai l'impression de perdre tout mon

entourage j'ai l'impression de ne plus avoir personne sur qui compter..." 

Ma belle, ce n'est vraiment qu'une impression, surtout à ton âge. Il ne faut pas que tu te concentre la dessus. Tu pratiques un sport ? Un sport d'équipe je pense que ça peut t'aider car ça occupe l'esprit, ça motive et c'est bon pour le moral ! Et puis le sport d'équipe inculque inconsciemment des valeurs importantes pour la vie de tous les jours comme  apprend à faire confiance aux autres et aussi à assumer des responsabilités car les autres comptent aussi sur toi. Et puis ça défoule lol ! Quand tu es de mauvaise humeur tu peux mettre ta colère dans le sport et elle se transformera en énergie positive.  Tu te fera surement de nouvelles amies avec qui tu partagera des moments  très forts (les victoires, comme les défaites) et la positivité refera surface !  

Bon courage ! 

Peace. Salomé 

 "Je suis en Bts et cette année j'ai eu un échec scolaire (La formation ne me convenait pas) et du coup je me sens mal. J'ai l'impression que rien ne va dans ma vie. Parfois je me dis même qu'il n'y a personne pour me comprendre, que je suis toute seule même si j'ai des copines même si j'ai mes parents. (...) Du coup ça a joué aussi sur ma santé... (...) Parfois je me sens incomprise."

Il ne faut pas te sentir mal pour ça, on a tous déjà été un peu perdu à un moment donné, parce-qu'arrive un moment où on se cherche, et où on a besoin de se trouver, surtout pendant les études  supérieures. Souvent on ne trouve pas du premier coup ce qui nous convient. Au moins tu sais que  cette formation ne te plait pas, alors trouves rapidement quelque chose qui te plait et accroches toi car c'est important, pas seulement pour ta vie professionnelle mais pour toi même. Le sentiment  d'accomplissement est l'un des meilleurs ! Tu pourras te dire " j'ai réussi, j'ai fait ça toute seule" . Ce que je peux te conseiller c'est de rechercher sur internet des chiffres sur le nombre moyen d'étudiants  qui se réorientent ça te rassurera surement de voir que beaucoup beaucoup de gens sont dans la même situation. L'important c'est de se trouver et s'accrocher. 

Bon courage ! 

Peace. Salomé.

© 2017 by Salomé Baranow. All Rights Reserved.