© 2017 by Salomé Baranow. All Rights Reserved.

Biographie

Salomé est une comédienne basée à Paris. Française d’origine Gabonaise Russe et Cap-verdienne elle est née et a grandit en région Parisienne.

 

De son vrai nom Salomé Baranow, elle rencontre un franc succès sur internet sous le nom de "Salomé Je t'aime" grâce à ses videos humoristiques dans lesquelles elle se met en scène dans des situations inspirées de son quotidien. De nombreux internautes se retrouvent à travers les thèmes aborde.

Ses vidéos l’aident à dédramatiser certaines situations qu’elle a pu vivre et à ne pas avoir honte du regard des autres. En quelques mois l’engouement du public se fait ressentir.

Skizz Family

Mi 2014, Salomé s'associe à un groupe de vineurs et ils créent ensemble un collectif sur YouTube appelé la Skizz Family. Le groupe réalise des vidéos humoristiques de 2 à 5 minutes dont les sujets visent une cible plus jeune que la communauté de base de Salomé : les 10 - 15 ans. 

La Skizz Family rencontre aussi un certain succès sur la toile, et voie même leurs vidéos intégrer le Replay de TF1 disponible ainsi à la télé grâce aux box, et sur le site MyTF1.

La chaîne Youtube de la Skizz Family compte plus de 250 000 abonnés lorsqu'en Mars 2016, le collectif se sépare. 

Musique

En Janvier 2015 Salomé enregistre avec Bomayé Musik, le label indépendant du rappeur Youssoupha, le single humoristique « CHU PLUS  KLEUR KEUL » en duo avec JaymaxVi et Mokobé en featuring. 

Le titre, dénonce avec humour les pratiques de blanchiment de la peaux auxquels ont recours un grand nombre de personnes de couleur. Le single atteint la 3eme place du classement iTunes et rapidement le million de vues sur YouTube. 

 

Quelques mois plus tard, la jeune artiste sors en suite un second titre avec le label, intitulé "Instagram Bloqué" toujours en duo avec JaymaxVi, puis un single parodique de zouk cette fois produit et enregistré avec son collectif la Skizz Family. Le clip intitulé « Boys vs Girls » est en faite un épisode de leur web-série.

Attirée par la comédie, Salomé ne souhaite pas poursuivre une carrière dans la musique. Le duo qu'elle formait avec JaymaxVi se sépare alors et ils poursuivent chacun leurs différents projets.

Collaborations

Si des artistes font appel à Salomé pour apparaitre dans leurs clips, certaines marques n’hésitent pas elles aussi à la solliciter pour la promotion de leurs produits. Elle a en effet déjà collaboré avec Lansay, Netflix, AfroStream , UGC, Lébara ou encore Dailymotion  pour promouvoir les stylos de la marque Pilot , mais à aussi participé à une campagne de  prévention sexuelle pour le Ministère de la Santé.  

La jeune femme s’associe aussi à d’autres humoristes comme Dycosh ou Noom Diawara pour réaliser des videos pour leurs abonnés.

Débuts à la télé

En Juin 2015, Salomé fait ses premiers pas à la télévision en présentant une quotidienne sur France Ô :  Paris hip Hip la quotidienne. Elle se fait remarquer grâce à son énergie et ses cheveux roses. Cette expérience lui confirme que son aisance face à la caméra est réelle, et la production fait de nouveau appel à elle l’année suivante pour présenter la 11ème édition du festival. 

Engagement Humanitaire

Aujourd'hui, Salomé, qui s'est servie de sa notoriété sur les réseaux sociaux comme tremplin, profite de chaque opportunités qui s'offrent à elle pour aider les autres.

Elle se rends notamment dans les hôpitaux pour visiter les enfants malades avec plusieurs associations dont C KE DU BONHEUR qui organise régulièrement des évènements.

En Août 2015 elle voyage au Congo pour un concert multi-artistes et rends visite à aux enfants de l'orphelinat de Brazzaville à qui ont été reversées l'intégralité des recettes gagnées grâce à l'événement.

En Décembre 2015 elle voyage dans son pays d’origine, le Gabon, pour participer à l'Arbre de Noël des orphelins de Libreville, un évènement organisé par le joueur de foot international Frederic Bulot.

Aujourd'hui Salomé soutien l'association Semons des Graines crée en 2016 par sa cousine Sabrina Chavihot.

Semons des graines est une initiative de Solidarité agissant par la mise en place d'animations ludiques et participatives afin de sensibiliser à différentes thématiques, notamment l'éducation, la solidarité envers les enfants démunis, les droits des femmes dans le monde, l'éducation et la prévention contre les maladies sexuelles en Afrique, la lutte contre le cancer du sein etc...